Un chauffeur de camion, 27 ans, accusé d’avoir poignardé au cou un Noir lors d’une attaque non provoquée, a été condamné à 16 ans de prison.
Selon Associated Press, Nolan Levi Strauss, qui était accusé d’un crime de haine fédéral impliquant une tentative de meurtre, a été condamné après avoir plaidé coupable pour l’attaque de décembre 2019.
La victime, Ronnell Hughes, a failli perdre la vie après l’attaque et a dû subir une intervention chirurgicale d’urgence. Il a subi des blessures au niveau de la veine jugulaire et du cartilage thyroïdien et a dû suivre des mois de kinésithérapie pour retrouver sa voix ainsi que les mouvements de son cou et de son bras.
Strauss aurait attaqué Hughes dans un restaurant Arby’s situé à la frontière de l’Idaho. Au cours de l’attaque, Hughes a dû s’en prendre à Strauss pour tenter de se défendre. Strauss a ensuite été maîtrisé par des employés du relais routier.
Et lorsqu’un employé a demandé à Strauss pourquoi il s’en était pris à Hughes, il a dit : « Parce que c’est un Noir et je n’aime pas les Noirs », ont déclaré les procureurs.
Lors de son procès, M. Strauss a admis que l’attaque était motivée par le racisme et a présenté ses excuses pour l’incident.
« Je suis extrêmement désolé pour ce que j’ai fait. Je ne ferais pas cela dans mon bon état d’esprit. Je suis heureux qu’il ait survécu », a-t-il déclaré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article